Photos de la Camargue

 » Aficioun quand tu nous tiens…
On ne peut te résister… Pour notre plus grand bonheur…
On ne peut pas te perdre…
Une fois dans notre coeur, tu ne peux t’en aller…
Nous espérons chaque jour, que tu tienne à jamais nos coeurs provençales et Camarguais.

Le Parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Magique, la Camargue est le territoire où les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l’eau. Un pays aux espaces naturels préservés, sanctuaire fragile d’une faune et d’une flore exceptionnelles en Europe, protégées par le parc Naturel régional de Camargue, elle est un paysage unique. 

************************

Artisanat de Camargue
Les bottes camarguaises sont fabriquées de façon artisanale avec en cuir de veau tanné à l’écorce de châtaignier et de mimosa, assemblées par couture et pose de plus de 80 clous, elles séduisent non seulement les gardians et manadier, mais également tous les amateurs de produits sains et artisanaux.
Selle de travail, elle est aux yeux des gardians la plus belle, et surtout la plus confortable pour eux qui restent des heures assis dessus. Le troussequin et le pommeau sont plus hauts que sur les selles traditionnelles, et les étriers sont fermés sur l’avant. Posée sur le couverton (couverture à carreaux marron et blancs), la selle camarguaise nécessite au bourrelier des heures de montage et de couture.
Le sel de Camargue : Blanchi et cristallisé au soleil de Camargue, le sel camarguais est produit sur le site d’Aigues-Mortes.
Le riz de Camargue : Les rizières jouent un rôle important dans la désalinisation de l’eau du delta et par conséquent sur l’équilibre fragile entre eau salée et eau douce.
https://generationvoyage.fr/endroits-visiter-camargue/


Laisser un commentaire